Un tramway reliait Turckheim aux Trois-Epis. Son histoire a commencé en 1899, sous le régime allemand, et elle s'est terminée le 31 octobre 1933. Avec le développement de l'automobile et de l'autobus, la ligne ne fut plus rentable.
De 1907 à 1914, 409 534 passagers français et allemands ont emprunté le tramway qui reliait Munster à la Schlucht, en longeant la petite vallée. Il cessa de fonctionner le 3 septembre 1914, victime de la première guerre mondiale.
La première ligne de tramway à rallier le col de la Schlucht montait de Gérardmer. Elle fut inaugurée en 1904 et continuait jusqu'au col du Hohneck. Concurrencée par les autobus, elle fut définitivement suspendue le 28 août 1939.
De 1907 à 1914, 409 534 passagers français et allemands ont emprunté le tramway qui reliait Munster à la Schlucht, en longeant la petite vallée. Il cessa de fonctionner le 3 septembre 1914, victime de la première guerre mondiale.
La première ligne de tramway à rallier le col de la Schlucht montait de Gérardmer. Elle fut inaugurée en 1904 et continuait jusqu'au col du Hohneck. Concurrencée par les autobus, elle fut définitivement suspendue le 28 août 1939.